Le jeudi 1er octobre plus de 200 personnes étaient présentes salle Guy Poirieux à l’invitation de la coordination Loire sud du Téléthon et Objectif T pour une conférence débat animée par la présidente nationale de l’AFM.
Cette manifestation coïncidant avec le 20ème anniversaire d’Objectif T Le président Alphonse Avril a évoqué le souvenir de sa fille Julie disparue à l’age de 10 ans qui est à l’origine de l’association puis a tiré le bilan de ces 20 années qui ont permis de reverser plus de 650 000 € au Téléthon.
La présidente de l’AFM a fait le point sur les différentes recherches menées dans les laboratoires financés par le Téléthon et les avancés dans les soins apportés aux malades. Aujourd’hui des médicaments existent, 37 essais sur l’homme sont en cours. En France 3 millions de personnes sont atteintes d’une maladie rare.
Plus que jamais la mobilisation de tous est nécessaire pour le téléthon 2015 les 4 et 5 décembre dont le parrain sera Marc Lavoine.
La soirée c’est terminée par un gâteau d’anniversaire, préparé par les membres de la coordination Loire sud et d’Objectif T.